Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ... 9 10 11 ->

Les Trois-Balais
[Important] [Lieu]
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 29/12/2022 à 16:36:00

* La blairelle était contente que le petit renard de la serdaigle aille bien et ait trouvé sa place quelque part. Niki prit des nouvelles de Kyra, Ellie se demandait pourquoi "ta" et pas "tes", mais elle se rappela que les deux filles s'étaient connues lorsque la blairelle n'avait que Kyra. *

Kyra va bien, une fois elle a eu peur d'une acromentule et s'est échappée, mais l'éleveuse de l'araignée m'a aidé à la retrouver, elle grandit bien.

J'ai adopté une autre chouette, Bermude, il vient du refuge, c'était la seule chouette de tout le refuge, il était seul et j'ai voulu l'adopté, pour qu'il soit moins seul et ait une famille.

* Ellie se souvenait plus que bien de la fois où elle avait rencontré Bermude, il était seul dans sa cage à oiseaux sans aucune chouette avec lui, en même temps ce n'est pas souvent qu'in abandonne une chouette. En général les sorciers les garde pour le courrier. Alors elle l'avait d'abord parrainer puis adopter. *

Si un jour t'as envie, tu peux venir les voir, c'est pas dérangeant. Mais préviens moi avant parce que des fois on fait des excursion tous les trois, se serait dommage que tu viennes pour rien.

* En effet le trio avait déjà rencontré bon nombre de créatures et d'éleveurs qui n'avait pas toujours été bien reçu par Kyra mais Bermude avait suffit à les réconforter avec un gros câlin!

La blairelle se rendit bien compte que les créatures étaient bel et bien magique, à chaque fois qu'elle en parlait, elle se sentait mieux, c'était agréable. *

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/01/2023 à 11:00:06

Kyra, ça y es, le nom lui revient maintenant. Cette adorable et magnifique chouette. Qu'elle doit être heureuse avec un nouveau compagnon maintenant. C'est moins triste de voir les animaux ensemble plutôt que séparément et encore pire, seul en cage.

Niki aimait plus que tout la compagnie des animaux et savait le bien que ca procurait d'être parmi eux. Il n'existe pas de malveillance, de mensonge, de tromperie de leur part. Enfin, tout dépend des espèces car son chat qui est resté chez ses parents était une vrai vipère ! Toujours à faire des bêtises et tout ça en te regardant droit dans les yeux avant de s'échapper rapidement. Cela faisait rire Niki, mais un peu moins ses parents. La gamine aurait aimé avoir autant de courage que lui pour pouvoir retourner la baraque histoire que sa famille remarque sa présence mais par peur de se faire réprimander, elle se tenait toujours à carreau.

"Oh Bermude, c'est un nom super ! j'aime beaucoup. Ce serai avec grand plaisir de le rencontrer. Ta petite Kyra doit être heureuse avec de la compagnie !"

Dans la discussion, Niki termina le visage de sa camarade blairelle. Sachant qu'elle adorait les chouettes, elle décida de rallonger un peu son cou et d'y reproduire ses épaules afin de pouvoir y dessiner une petite surprise en plus. Son dessin était bientôt terminé. Niki était plutôt fier de ce qu'elle avait fait pour le moment.

:inlove: Vive Romie, la meilleure des marraines !!!:inlove:
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 01/01/2023 à 21:55:43

* Niki aimait vraiment beaucoup les créatures et ça se voyait car elle accepta tout de suite de rendre visite à Kyra et Bermude. *

Oui elle est contente, c'était difficile au début parce qu'elle n'aime pas les étrangers, autant les créatures que les gens, mais elle a fini par l'apprécier et maintenant, ils sont très soudés.

* En parlant de créatures, Ellie se souvenait que, récemment, elle s'était perdue dans l'allée des embrumes et avait entendu quelqu'un dire qu'il voulait retrouver une créature, laquelle elle ne savait pas, mais ce n'était pas de bonnes intentions, ça se voyait et s'était senti dans sa façon de s'exprimer.

Peu de temps après, elle avait trouvé un Augurey dans le parc de l'école, il était seul avec une première année, et cette dernière avait déjà trouvé un crabe de feu dans ce même parc et l'avait ramener à la valise.

Inquiète, la blairelle se demandait si l'aiglonne n'avait pas vu de chose étrange par rapport aux créatures. *

Je me demandais, est ce que tu as rencontré des créatures en dehors de la valise ? Ou des gens bizarre aux alentours du chemin de traverse ?

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 05/01/2023 à 18:46:04

Niki essaya de se rappeler les traits de Kyra pour les reproduire sur son dessin. Mais elle fut arrêté par les paroles de sa camarade. Quelqu'un roderai donc non loin de là ayant de mauvaises intentions ? Elle posa son crayon et la main sur son menton et les yeux levé au ciel, elle essaya de se souvenir.

A t'elle vu quelque chose d'inhabituel ? pas dans son souvenir... quoique. La dernière fois qu'elle est allé sur le chemin de traverse, pour se promener et visiter les lieux, elle avait vu deux hommes suspect dans une allée sans issu. Vêtues de longue cape noir, et de grand chapeau cachant leur visage.

Elle les avait regardé tout en étant dans ses pensées comme à son habitude. Mais maintenant qu'elle en parle, elle se souvient bien de quelques choses.

"Oui maintenant que tu le dit, le mois dernier, j'ai croisé deux hommes assez grand, des adultes qui discutaient tout bas dans une allée du chemin de traverse. Lorsqu'ils m'ont vu les observé, ils ont tout de suite arrêté de parlé et sont parties. Lorsqu'ils sont passé à côté de moi, ils m'ont regardé, et l'un d'entre eux m'a dit de m'occuper de mes affaires. J'ai rien compris à ce qu'il m'arrivait sur le coup. Par contre, je n'ai jamais croisé de créature en dehors de la valise. J'essaierai de faire plus attention la prochaine fois."

Cela intriguait de plus en plus l'aiglonne. Que se passe t-il ? pourquoi cette question ? Niki adorait les énigmes et souhaiterai aider Ellie à résoudre ce problème. La petite se voyait déjà en mode Sherlock Holmes, avec son chapeau et loupe dans le parc, dans les rues de pré-au-lard ou tout les autres endroits au alentours de Poudlard pour chercher des indices : des animaux dans le parc ? un voyou dans les rues ? des traces suspect sur un mur ? Elle s'imaginait bien la scène mais elle revient rapidement à la réalité pour en savoir plus.

"Que se passe t-il exactement ? veux tu que je t'aide à rechercher des animaux magiques perdus ou des gens bizarres qui se promène dans le coin ?

Elle regarda fixement Ellie avec son petit air surexcité par l'aventure qui l'attend (peut-être). Enfin, de toute façon si la blairelle refuse son aide, elle mènera quand même son enquête seul. Sa camarade en avait trop dit pour qu'elle reste sans rien faire.

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 05/01/2023 à 21:58:00

* La blairelle s'inquiétait donc ben et bien pour quleque chose vu ce que lui avait dit Niki. En general, quand elle protégeait, elle en faisait des fois trop ou pensait à des choses improbable, mais vu ce que lui disait l'aiglonne il se passait bel et bien quelque chose.

Le comportement de ces hommes avaient vraiment être étrange, quelle personne n'ayant rien à se reprocher réagirait comme ça ? Personne! Et quand la blairelle les a vu ils étaient serai deux, ça devait être les mêmes, elle l'espérait en tout cas.

Bien sûr maintenant Niki voulait tout savoir, avec elle impossible de poser une question sans que cela prenne de l'ampleur, mais la blairelle ferait tout pour protéger les créatures, alors lui expliquer était le mieux, et comme ça, la jeune fille aurait probablement plus d'indices par la suite. *

En fait, j'étais au chemin de traverse, et je ne suis perdue et ne suis retrouvée dans l'allée des embrumes. Et en essayant de retrouver mon chemin, j'ai vu deux hommes et deux élèves, au début des élèves étaient comme toi, tombé au mauvais endroit au mauvais moment. Mais quand les hommes étaient juste tous les deux il y en a un qui voulait retrouver je ne sais quoi, mais quand il a surpris les deux élèves, il leur a dit qu'il cherchait une créature. Enfin il ne l'a pas dit directement que c'était une créature mais il l'a sous-entendu pour que les élèves travaillent pour lui en quelque sorte.

Ensuite, quelques jours après, j'ai vu une première année avec un Augurey dans le parc de Poudlard, et la créature n'était vraiment pas bien. Et puis cette fille m'a dit qu'elle avait retrouvé quelques jours avant, un crabe de feu, dans le parc aussi.

Tu as entendu ce qu'ont dit les hommes ?

* Il fallait qu'elle en sache plus comme il fallait qu'elle protège les créatures, elle ne supportait pas l'idée qu'on puisse s'en prendre à elle ! *

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 06/01/2023 à 18:33:58

Alors il y avait bien quelque chose qui se passait dans les parages ! et d'après ce que dit Ellie, ca avait l'air beaucoup plus grave que ce qu'elle imaginait. Qu'il y ait un trafic de baguette ou d'ingrédient de potion ce n'est pas très grave mais que l'on s'en prenne à des créatures, ça il était hors de question que Niki laisse faire ça.

Elle essaya de se souvenir de ce que disait les des hommes mais en vain.

"Non, je ne sais pas du tout ce qu'ils se disaient, ils ont vite remarqué ma présence et ont arrêté de parler. Comme tu dis c'est très suspect comme réaction."

Elle tenta de réfléchir à des petits détails qui pourraient lui revenir à l'esprit comme la couleur de cheveux des deux types, leur taille, si il y avait quelque chose de marquer sur leur cape.

"Cependant, le plus grand des deux types avait les cheveux mi-long, jusque aux épaules, de couleur brun et l'autre, plus petit était un peu courbé, comme si c'était une personne d'un certain âge. Je n'ai pas vu la couleur de ses cheveux sous son grand chapeau mais il portait une moustache grisonnante et des lunettes rondes."

Ayant fini de dessiner Ellie avec sa petite et magnifique kyra sur les épaules et un autre hibou volant au dessus de sa tête (un hibou qui ne devait pas ressembler à bermude puisqu'elle ne l'a jamais vu), elle pris une nouvelle feuille tout en donnant le portrait à sa camarade.

"Tiens, cadeau ! maintenant je vais te dessiner les deux hommes que j'ai vu. Bon ils ne seront pas aussi bien que ton portrait mais grossièrement tu pourras voir si c'est bien les deux hommes que tu as vu sur le chemin de traverse."

Elle dessina avec des traits grossiers le plus grand des hommes, brun, de corpulence assez fine avec à côté de lui le vieillard courbé avec sa canne, ses lunettes et ses moustaches.

"Tiens, regarde ! Est ce que ce sont eux que tu as vu ?"

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 06/01/2023 à 21:25:38

* Niki ne les avait pas entendu mais lorsqu'elle décrivait ces hommes à Ellie, la blairelle pensait de plus en plus que les deux filles avaient vu les mêmes personnes.

Rien qu'à leur souvenir la deuxième année frissonna, quand elle les avait vu, elle avait eu peur, et ressentait en même temps de la colère. Il ne fallait pas qu'il arrive un malheur aux créatures, elles étaient tout pour elle, que ferait la blairelle sans elles, se jeter du haut de la tour d'astronomie ? D'un pont ? D'où ? Une chose est sûre à ce moment-là, elle serait prête à se suicider!

Avant de tout perdre la jeune fille voulait déjà mettre un terme à sa vie, mais grâce à sa mère, elle y a renoncé. Puis elle avait découvert la valise, son endroit refuge avec ses chouettes, et là elle avait été moins dépressive. Et ensuite son père tue sa mère, et heureusement que Kyra et Bermude était là, sinon elle ne serait probablement pas assise sur cette chaise en train de discuter avec l'aiglonne aux Trois Balais, même la présence de sa meilleure amie ne l'aurait pas maintenue en vie, il lui fallait une présence animale à des côtés.

Niki avait fini son dessin et l'offrit à Ellie, elle était touché par ce geste comme à chaque fois qu'on lui offrait quelque chose, elle n'avait pas l'habitude de ça. Sa mère le faisait en cachette pour ne pas énervé son père, et Ellie la couvrait en disant que c'est elle qui avait acheté le cadeau, elle ne voulait pas que sa mère vive ce qu'elle vit. Donc comme c'était compliqué elle n'avait pas eu grand chose, même pas tous les ans pour son anniversaire, c'était rare. *

Oh merci c'est gentil, c'est très beau * lui dit elle avec un petit sourire. *

Puis la Serdaigle dessina les deux hommes dont il était question.[/action]

Oui c'est bien eux. Mais je ne sais pas quoi faire pour les arrêter même...

* La blairelle s'arrêta là, elle avait failli dévoilé sa vraie nature en disant " même les transformer en loup-garou en les mordant ne suffirait pas", pour monter à quel point elle était désespéré. *

Même... Non rien. Je ne sais pas quoi faire et comme je suis humaine je n'arriverais pas à les tuer, et pourtant j'en ai bien envie...

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 10/01/2023 à 09:55:38

Mais pourquoi s'est-elle arrêté en pleine phrase "même...non rien". Cette jeune blairelle cache quelque chose mais n'avons pas tous nos petits secrets ? Niki étant bien curieuse, elle fut cette fois ci raisonnable et ne voulait pas empiéter dans la vie privée d'Ellie.

Elle savait qu'elle n'avait pas une vie facile mais la serdaigle savait aussi qu'elle n'était pas prête à entendre ce que la jeune fille vivait au quotidien. En même temps, elle avait une autre mission, retrouver ces hommes et les démasquer pour dénoncer leur trafic. Dénoncer à qui ? elle n'en savait rien. Chaque chose dans son temps, pour le moment, elle devait les retrouver sans se faire voir pour les écouter plus discrêtement.

Soudain, elle eut une idée. Sans trop réfléchir aux conséquences que cela pourrait avoir, elle partagea ses pensées à Ellie :

"J'ai une idée ! nous pouvons tenter de retrouver ces hommes pour savoir ce qu'il trafique plus en détail. Voila mon plan."

Elle repris une nouvelle feuille et fit un plan avec les détails de son idée.

"Avec l'aide de nos amis, animaux bien sur, on pourrait les retrouver. Avec le flair de Roxy ainsi que sa discrétion absolue, les retrouver devrait être un jeu d'enfant. Avec l'ouïe de tes deux petites chouettes, il y aurai de quoi les entendre une fois retrouver..."

Elle réfléchi un instant. Et si tout cela tournait en catastrophe ? Non c'est pas possible. Les animaux arderaient leur distance pour ne pas se faire voir. Mais comment retrouver l'odeur des personnes si on a aucun point d'appui ?

"Le seul souci, c'est que l'on a rien à faire sentir à Roxy pour qu'il puisse retrouver leur trace..."

L'excitation de Niki lié à son plan retomba aussi vite qu'arrivé en pensant qu'elle n'avait rien pour les retrouver actuellement. Et elle n'a pas que ca à faire à passer sa journée sur le chemin de traverse pour de nouveau croiser leur chemin. Elle avait une tonne de devoir et une année à validée et c'etait pas gagné d'avance.

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 13/01/2023 à 11:36:55

* Pendant que l'aiglonne proposait un plan à la blairelle, cette dernière la fusilla du regard. Il était hors de question pour elle de mettre les créatures en danger plus qu'elles ne le sont déjà! *

Non ton renard ne retrouverait pas ces gens avec son flair en effet et il est hors de question de mettre des créatures dans le coup! * dit-elle avec une voix sèche. *

* Elle réfléchit un instant, il fallait les retrouver et les attaquer en traitre elles auraient peut-être une chance s'ils ne s'y attende pas ? Non, en fait elles n'avaient aucune chance, ces gens étaient bien trop puissants pour une fille de onze ans et une autre de douze ans. Il leurs était donc impossible de faire ça seules. *

Il nous faut l'aide de quelqu'un d'expérimenter, on est pas assez forte pour se battre eux, et si tu essayes de te mesurer à eux j'espère pour toi que tu arrive à lancer des sorts correctement!

* Ellie ne se souvenait que trop bien de la fois où elles étaient en cours et qu'un des sorts de l'aiglonne avait mal tourné, ce qui avait bien énerver la blairelle. *

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 16/01/2023 à 16:25:58

Le comportement d'Ellie n'étonna pas du tout la Serdaigle. En faite, elle connaissait déjà sa réponse. Qui a parler de se battre ? Niki ne se battrai jamais, et encore moins avec des adultes. Elle veut juste user de sa ruse pour extirper des informations sans que les deux hommes (ou plus) ne s'en rendent compte.

"Je n'ai jamais dit que je voulais les affronter en duel ! bien évidement que je ne serai pas à la hauteur. Je ne suis qu'en première année et eux, ce sont des sorciers expérimentés. Même si j'étais la meilleure en sortilège je ne pourrai pas m'en sortir"

Non, ce que voulait la gamine, c'est juste les écouter comme elle écoute de temps en temps aux portes pour faire la curieuse. D'ailleurs, elle savait très bien faire de genre de chose sans se faire prendre. Elle est capable de se faire la plus discrète possible, de se glisser dans des endroits tout petits tel qu'une commode ou une valise. Comment ? en usant de ses talents de contorsionnistes.

Et puis, si elle se fait prendre à les écouter, elle pourra utiliser sa vitesse pour leur échapper. C'est pas un vieillard qui la rattrapera, et le plus grand ne saura surement pas se faufiler dans les petits trous pour la suivre. Elle avait déjà réfléchis à tout ca.

"Avec ton accord ou non, avec ton aide ou non, je vais mener quand même mon enquête. Je ne suis peut être pas à la hauteur de leur capacité à jeter des sorts, mais j'ai l'avantage d'être plus rapide, plus petite et plus dégourdi qu'eux."

Bon, même si Ellie refusait de la suivre, c'est vrai qu'une autre aide serai la bienvenue. Enfin, pour commencer, il fallait qu'elle répertorie tous les petits coins du chemin de travers, tous les passages auxquels elle pourrait se glisser si jamais elle se faisait prendre. Avant de trouver le plan parfait, elle devait connaitre l'endroit comme sa poche.

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 19/01/2023 à 16:30:08

Hawkin, Ellie.

Matka pousse la porte des Trois-Balais avec un soupir de soulagement. Il fait si froid dehors, et la chaleur familière de l'auberge est la bienvenue. Elle ne sent plus ses orteils, ou le bout de son nez ! La Serpentard lorgne le feu de cheminée qui ronronne dans un coin de la pièce, mais s'arme de patience : elle a une commande à passer.

Après un passage au bar pour demander deux caisses de Bièraubeurre à emporter et un chocolat chaud à déguster sur place, la jeune femme se dirige enfin vers les flammes qui lui font de l’œil depuis son arrivée, et s'installe sur une chaise. Elle est en train de siroter sa boisson chaude quand une conversation non-loin d'elle attire son attention.

Des animaux au comportement bizarre et des hommes à l'air suspect ? Deux premières années qui veulent se lancer dans une enquête ? Matka est intriguée, et tourne discrètement sa chaise pour observer les deux demoiselles. Elle reconnaît rapidement Ellie Tonks - décidément, elles se croisent souvent en ce moment - mais pas sa camarade. En tous cas, ce ne sont pas des Serpentard, donc elle n'a pas à les aider.

Même si leur aventure semble particulièrement dangereuse.

Ce n'est pas son problème.

Même si elles pourraient être blessées... ou pire.

Avec un grognement, Matka se lève et fustige sa conscience à voix basse. Depuis quand se soucie-t-elle de la survie de deux gamines qui ne sont même pas de sa maison et qu'elle connaît à peine ? Elle a mieux à faire que de les conseiller pour assurer, a minima, leur survie. Mais non, la voilà apparemment devenue l'ange gardien protecteur des petits inconnus.

Je vous ai écoutées, annonce-t-elle sans autre forme d'introduction en s'approchant de la table des deux demoiselles. Et vous allez droit dans le mur. Je ne sais pas si tu es plus dégourdie, je doute que tu sois plus rapide, et tu es certainement plus petite que ces deux hommes, remarque Matka en désignant les dessins sur la table. Vous avez besoin d'aide si vous voulez mener votre enquête.

Elle sourit et pose sa tasse sur la table avant de s'installer face aux deux petites sorcières. Avec un sourire, la métisse salue Ellie et tend la main à sa camarade pour se présenter :

Matka Omen. Une aide officielle serait probablement plus efficace que moi, mais ce n'est pas une Serpentard qui va vous dire de faire confiance aux autorités plutôt que de faire les choses vous-mêmes. Donc, reprend-elle, une étincelle malicieuse dans les yeux, quels indices avez-vous récoltés pour l'instant ?

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 20/01/2023 à 09:30:11

* Ellie savait bien que Hawkin ne comptait pas les affronter mais si elle les espionnait ou autre, elle serait forcément obligée de les affronter! Puis la Serdaigle lui fit une liste de ce qu'elle avait de plus que ces hommes, la blairelle leva les yeux au ciel car elle était persuadée qu'il faudrait les affronter s'ils les surprennent.

Ellie sursauta en entendant "Je vous ai écouté", elle avait cru qu'un adulte les avait surpris à parler de ces hommes, mais c'était Matka, une élève de Serpentard, techniquement elle était adulte mais ne faisait pas partie du personnel alors tout allait bien, enfin presque, parce qu'elle "tait quand même une sorcière très douée.

La blairelle avait failli lui dire qu'elle pouvait au moins dire bonjour avant de s'incruster comme ça mais c'est ce qu'elle fit lorsqu'elle s'installait à leur table. *

Bonjour Matka. Et elle va droit au mur, c'est ce que j'essayais de lui dire mais elle n'écoute rien comme d'habitude.

* Apparemment Matka voulait aussi mener l'enquête, sinon pourquoi poserait-elle cette question ? En tout cas, elle serait bien plus raisonnée que l'aiglonne, parce qu'elle était bien plus âgée, donc plus expérimentée et était très douée. *

Je sais juste que des sorciers, donc ces deux hommes en veulent aux créatures et j'ai retrouvé, avec une autre Poufsouffle, un Augurey dans le parc, et il était mal en point, donc je me suis dit que ça avait un lien. Donc j'ai juste demandé à Niki si elle les avait vu ou vu des choses bizarre et maintenant elle veut qu Sherlock Holmes! Un très bon enquêteur dans un film moldu, bien plus douée qu'une première et deuxième année ou une première année toute seule.

* Comme elle était énervée par le plan désastreux de Hawkin et l'arrivée de Matka qui l'avait fait sursauter, elle était de mauvaise humeur et fusilla Niki du regard, décidemment, ces deux là ne pouvait pas rester cinq minutes sans se disputer. *

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 20/01/2023 à 18:42:45

La gamine était tellement bornée qu'elle ne voulait pas écouter ce que lui disait Ellie. A son âge, beaucoup d'enfants se sentent invincibles temps qu'ils n'ont pas vraiment affronté un véritable danger.

Elle écoutait sans trop écouter ce que disait sa camarade. Elle repensait à son plan dans sa tête et tentait d'imaginer tous les scénarios possible lorsqu'une élève plus âgée les interpella. La serpentard proposait son aide et était également persuadé que Niki allait droit dans le mur.

L'aiglonne se demanda comment réagir. Accepte t'elle son aide ou refuse t'elle pour mener seule son enquête pour montrer au deux filles qu'elle en est capable ? Elle ne supporte pas que les autres doutes de ses capacités. Ce n'est pas parce qu'elle a 11 ans que c'est une incapable et qu'elle n'a aucune chance face à eux.

Après réflexion, elle laissa une chance à Matka de s'expliquer :

"Bonjour Matka, moi c'est Niki. Comme te l'a expliquer Ellie, ce sont les seules informations que nous possédons pour le moment. Tu veux nous aider ? d'accord. Que proposes-tu ?"

La gamine s'adossa à son siège et croisa les bras en regardant la grande en attendant sa réponse. Après cela, elle décidera si elle accepte son aide ou si elle fait son enquêtrice solitaire.

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 21/01/2023 à 17:53:12

Matka écoute attentivement les deux demoiselles, ses doigts pianotant doucement sur la table des Trois-Balais. De ce qu'elle comprend, ces deux demoiselles ont mis par accident les pieds dans une histoire sombre, et, probablement menées par leur sens du devoir, ou de la justice, ou d'elle ne sait quelle autre principe directeur vertueux, se sont indignées au point de vouloir tirer les choses au clair personnellement. Et si l'une se rend visiblement compte de l'énormité de la tâche, l'autre semble considérer l'enjeu trop grand pour privilégier sa sécurité.

Je propose déjà d'obtenir plus d'informations. Tu dis que les deux hommes veulent s'en prendre aux créatures, récapitule Matka avec un regard en direction d'Ellie, et tu penses que l'Augurey blessé avait un lien avec tout ça. Mais tu n'as aucune certitude. Les créatures magiques, c'est large : est-ce qu'ils comptent s'en prendre à des crabes de feu, à des êtres de l'eau, à des boursouflets ? Tant qu'on n'a pas cette information, ce sera plus dur de retrouver ces hommes. Inversement, admet-elle en regardant Hawkin, si on retrouvait ses hommes, ce serait plus facile d'obtenir des informations irréfutables...

Matka recule sur sa chaise et croise les bras, l'air pensif. C'est un peu comme l'éternelle énigme de la poule et de l'œuf : obtenir des informations pour retrouver les deux suspects, ou retrouver les deux suspects pour obtenir des informations ?

En tous cas, il est hors de question de partir à leur rencontre tant qu'on n'en sait pas plus à leur sujet. Ellie a raison : même si tu ne veux pas te battre, tu prendrais le risque que ça tourne au vinaigre en te lançant à leur poursuite, et tu n'es pas de taille à leur faire face. Par Merlin, je pourrais probablement te battre en remuant le petit doigt, et je ne suis pourtant pas très forte en duel !

Évidemment, l'arrogance de cette affirmation est à nuancer : Matka est diplômée de Uagadou, une école réputée pour le fait que ses élèves n'utilisent pas de baguette. Et le sortilège de pétrification se lance effectivement avec le petit doigt. La Serpentard fronce les sourcils, visiblement concentrée sur leur dilemme : les deux hommes ou des informations, que chercher en premier ?

Soudain, une idée lui vient, et Matka lève la tête pour scanner l'auberge du regard. Là ! Elle lève la main gauche, prononce une formule entre ses dents, et un paquet de journaux plus ou moins datés viennent se poser sur la table.

S'il y a eu des attaques sur des créatures, et si elles ne sont pas restreintes à l'enceinte de Poudlard, il y en aura forcément une trace quelque part là-dedans. Si on retrouve tous les articles qui parlent de créatures, on y trouvera sûrement des indices.

Et sans plus attendre, Matka se plonge dans la dernière édition du Mensuel des Potions.

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 22/01/2023 à 20:19:41

* Ellie réfléchit à quelle créature les deux sorciers pouvaient bien s'attaquer mais il est vrai qu'elle n'en avait aucune idée.

Mais en tout cas la blairelle était contente que Matka tente de raisonner Niki en lui faisant comprendre que le duel était inévitable même si elle ne le voulait pas spécialement. D'ailleurs elle lui avait dit qu'elle pouvait battre l'aiglonne avec son petit doigt et Ellie savait qu'il fallait le prendre au premier degré. Elle avait déjà vu la Serpentard utiliser sa magie et c'était impressionnant même lorsqu'il s'agissait d'un simple geste.

Avec sa magie, Matka apporta des journaux, la blairelle était émerveillée, et elle le serait sûrement à chaque fois qu'elle verra ça, pour elle c'était incroyable ! Et puis très pratique le jour où par accident elle casserait sa baguette. La jeune fille brûlait même de lui demander si elle pouvait lui apprendre ce genre de magie mais n'osa pas pour le moment, il fallait d'abord trouver des réponses par rapport à ces sorciers.

Ellie prit un journal au hasard et le lit, puis elle tomba sur quelque chose de bizarre. *

Un Runespoor a été apperçu au Chaudron Baveur.

Oh mais ça me rappelle que la Poufsouffle avec qui j'ai vu l'Augurey m'a dit qu'elle avait déjà dû ramené un crabe de feu mal en point à la valise.

Si ça se trouve ils s'attaquent donc à toutes créatures ! C'est possible ça ?

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 25/01/2023 à 10:56:14

Bien assise dans sur sa chaise, les bras croisés et le regard fuyant, la gamine semblait vexée par le fait que les deux filles en face d'elle doute fortement sur sa capacité de camouflage. Elle ne releva pas la menace de Matka quant à son pouvoir de lui lancer un sortilège en levant son simple petit doigt.

Toute sa vie elle a été rabaissée, et cela commençait sérieusement à lui taper sur la baguette. Elle se jura de se mettre à fond sur les cours afin de devenir un jour (tout du moins elle l'espère), une puissante sorcière que personne ne voudra défier. Mais aujourd'hui, du haut de ses 11 ans et ses 1m36, elle ne pourra pas faire grand chose. Elle préféra donc se faire discrète.

Lorsque la serpentard fit apparaitre les journaux avec sa main sans baguette, Niki fut surprise. Puis avant de dire quoi que se soit, elle se demanda si elle pouvait faire confiance à cette élève. Sortilège sans baguette ? D'après ce qu'elle avait vu au sein de cette école, les élèves jetaient des sortilèges avec une baguette... Elle pouvait se tromper mais tenta tout de même d'en apprendre plus sur elle :

"Impressionnant cette apparition de journaux avec l'aide de ta main gauche. Mais éclaire moi un peu, je n'y connais pas grand chose mais tu es bien une serpentard à Poudlard, et dit moi si je me trompe, ici, nous apprenons à lancer des sortilèges avec une baguette et non avec les mains... A moins que tu ne sois pas vraiment d'ici et dans ce cas, pouvons nous vraiment te faire confiance ? Après tout, je ne te connais pas et me souvient pas t'avoir croisé un jour dans les couloirs (ce qui est normal puisque la gamine passait la plupart de son temps à la bibliothèque et que ce n'est pas un lieu réputé par les Serpentard)."

La serdaigle a toujours été méfiante des étrangers et elle voulait en savoir un peu plus sur Matka avant d'entreprendre des recherches avec elle.

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 26/01/2023 à 10:53:30

Si Ellie se plonge sans plus poser de questions dans la lecture des journaux, relevant progressivement différentes occurrences de créatures magiques au comportement inhabituel ou inquiétant. Un Runespoor, un crabe de feu... Et l'Augurey qu'elles ont vu dans le parc de Poudlard. Matka essaye de tisser un lien entre toutes ces informations - un lien logique, fondé - quand Hawkin revient à la charge.

En effet, on ne se connait pas.

La Serpentard accueille les accusations de la petite sorcière avec un sourire amusé. Encore quelques années, et elle sera capable de formuler des menaces voilées, celle-là. Marrant qu'elle ne soit pas dans sa maison, avec un tel caractère.

Une bonne dose de méfiance ne peut pas faire de mal, répond-elle. Tu es en première année, c'est ça ? C'est normal qu'on ne se soit pas encore croisées, si tu es nouvelle...

Comme beaucoup de Serpentard, Matka a tendance à se cantonner aux cachots et autres recoins sombres du château. Elle file parfois à la Bibliothèque pour emprunter un ouvrage ou deux, mais en réalité, sa salle commune abrite une collection assez fournie - et les serpents, contrairement aux aiglons, ne partagent pas vraiment leur savoir. Et ce n'est pas comme si elles allaient avoir des cours en commun.

Je suis effectivement une Serpentard à Poudlard, reprend-elle. Je suis aussi étudiante à Uagadou, en parallèle. Et là-bas, on ne s'embarrasse pas de baguettes. D'où, continue-t-elle en levant la main, un sourire malicieux aux lèvres, le fait que je puisse faire ça : Ntutu Maarihe !

Elle croise successivement son annulaire et son index au-dessus et en-dessous du majeur et, en quelques secondes, les cheveux de Hawkin s'organisent en deux tresses serrées sur le haut de son crâne.

Ça ne te va pas si mal, commente la Serpentard avec un clin d'œil. Bref, tout ça pour dire que la méfiance des Anglais, je connais. En attendant, reprend Matka en tournant une page du Mensuel des Potions, je n'ai jamais fait de mal à personne. Contrairement à ces deux hommes que tu cherches à retrouver. J'ai quand même l'impression qu'ils s'attaquent surtout à des grandes créatures, remarque-t-elle. Runespoor, Crabe de Feu, Augurey... On n'est pas sur du Botruc. Et ce sont plutôt des animaux qui peuvent avoir une sale réputation. Vous en pensez quoi ?

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 27/01/2023 à 14:47:19

* Niki semblait énormément se méfier de la Serpentard, d'ailleurs la blairelle aussi s'en méfiait parce qu'elle ne la connaissait pas tant que ça, elle a été traumatisée par un Animagus venant de Serpentard, et c'était juste ce que Matka était même si elle ne se transforme qu'en martin pêcheur qui ne risquait pas de lui faire de mal comparée à une panthère.

D'ailleurs au moment où la septième année leva la main, Ellie s'attendait bien à qu'elle fasse une démonstration, mais de quelle genre ? *

Att...

* La blairelle se coupa lorsqu'elle vit que Matka avait seulement fait des tresses à l'aiglonne, chose qui était plutôt rassurante.

Ellie avait eu vraiment peur pour la première année mais tout allait bien, elle réussi à se calmer quand la Serpentard leur dit que ces hommes s'attaquaient à de grandes créatures qui avait mauvaise réputation. *

En effet, je lis beaucoup de livre sur les créatures, il y en a que j'ai relu au moins cent fois, et j'ai lu que l'Augurey avait mauvaise réputation, ce n'est plus le cas puisque l'on sait qu'il chante pour annoncer la pluie et pas pour annoncer la mort de quelqu'un. Mais je ne vois pas pourquoi on pourrait s'en prendre à ces oiseaux contrairement aux crabes de feu et aux Runespoor.

J'ai lu que la carapace de crabe de feu pouvait servir à faire des chaudrons de luxe, et pour les Runespoors, ils étaient vendus au marché noir et leurs œufs aussi, ça donne des raisons pour ces deux créatures mais pour l'Augurey, je ne vois pas du tout.

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 28/01/2023 à 19:48:10

Les explications de la serpentard tenaient la route et la gamine était à mille lieu de s'attendre à ce qu'elle allait lui faire. Elle finit avec une coiffure assez originale il faut le dire. Des tresses dressées sur sa tête.

En voyant les mains de sa camarade se lever, elle savait qu'elle ne pouvait pas lui faire de mal dans ce lieu blindé de monde. Mais ce qu'elle fit décrocha un sourire un Niki qui malgré la situation, aimait ce genre de farce.

"Sympa la démo ! Bon d'accord, je te crois. Je vais vous aider à chercher quelques informations sur ces journaux." Elle en prit un à proximité puis commença à l'ouvrir avant de demander à Matka accompagné d'un léger sourire : "tu peux me laisser la coiffure ? j'aime bien après tout !".

Sans attendre sa réponse, elle feuilleta la première page, puis la deuxième sans rien trouver d'intéressant lorsqu'elle tomba sur un article en bas de page, écrit en petit :
"Avis de recherche : un éleveur de Mandragot a été cambriolé la nuit dernière. La maison a été entièrement sacagée et les créatures ont disparu".

Niki relève la tête et montre l'article à ses camarades :

"Regardez ça ! les créatures ont disparus ! Mais ils ne disent pas si ils ont été enlevé ou si ils se sont simplement échappé pendant le cambriolage. C'est assez étrange. Vu la date du journal, ça s'est produit la semaine dernière dans la nuit du samedi au dimanche. Il n'y a pas plus de détail. Vous trouvez quelques choses dans vos journaux ?"

Cette affaire commençait à prendre une tournure plus sérieuse. Niki qui s'amusait à faire des projets d'enquête tout à l'heure pour rêver un peu, commençait à se rendre compte qu'il y avait un véritable enjeux derrière toutes ces histoires. Cela ne la faisait plus rire et pris un air un peu plus responsable.

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 01/02/2023 à 11:02:36

Niki semble convaincue de ta bonne volonté - et de sa nouvelle coiffure. Deux bons points pour Serpentard, songe Matka avec un sourire. Maintenant, elles vont pouvoir se concentrer sur l'enquête. Leurs recherches progressent vite, ce qui est à la fois une reconnaissance de leurs compétences, et une ombre inquiétante au tableau : pour qu'il y ait déjà autant de nouvelles dans les journaux, l'entreprise doit avoir pris une ampleur spectaculaire.

Matagot, Runespoor, Augurey, Crabe de Feu... Matka n'arrive pas à trouver le point commun, le fil directeur, entre toutes ces espèces, tous ces événements. Un cambriolage, des créatures perdues, échappées... Tout cela est bien étrange. Un peu comme sa rencontre avec les centaures dans la Forêt Interdite. Est-ce que tout cela serait lié ?

La colonie de centaures de Poudlard cherche à demander plus de droits auprès du Ministère, ajoute la Serpentard sans révéler son implication dans l'histoire.

Tu réfléchis à voix haute, et tu espères que tu es assez claire dans ta logique, sinon Niki et Ellie vont te prendre pour une folle. Mais tu as l'impression qu'il y a quelque chose dans tout ça :

Il y a un mouvement général en faveur du droit des créatures magiques depuis quelques années. Peut-être que ces hommes veulent créer la panique pour faire peur aux sorciers. Comme pour dire : « Vous voulez donner plus de droits au Runespoor ? Après avoir vu les dégâts causés au Chaudron Baveur ? Ça ne vous dérangerait pas de tomber nez-à-nez avec un Crabe de Feu au coin de la rue ? » Et paf ! Ils prétendent que la solution, c'est plus de contrôles, moins de réserves naturelles... et ils font voter des lois plus restrictives.

Tu te demandes ce que les filles vont penser de ta théorie. Elle est peut-être un peu tirée par les cheveux. Les hommes sont peut-être juste des trafiquants - mais alors, pourquoi un Augurey ou un Matagot ? Ce n'est pas une espèce particulièrement rare. Le Crabe de Feu, passe encore, cette espèce a toujours fait l'objet de braconnage, mais qui voudrait s'encombrer d'un Runespoor ?

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ... 9 10 11 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5